LA PEAU

La peau est un organe magnifique mais complexe. C’est un filtre aux agressions extérieures. Certaines cellules peuvent ne pas se développer de la bonne façon ou être endommagées, par le soleil notamment. En résulte l’apparition de lésions cutanées.

Que ce soit à votre demande ou en suivant  les conseils de votre dermatologue, les lésions bénignes (kystes, naevus…) ou malignes (carcinome cutané, mélanome…) peuvent être enlevées. Elles seront ensuite envoyées au médecin spécialiste des tissus (le médecin anatomopathologiste) qui analysera les prélèvements au microscope pour connaitre précisément la nature de la lésion.

Le recours à un chirurgien esthétique est un gage de qualité et de savoir faire afin d’avoir des cicatrices les plus discrètes possible.

Parfois lorsque la lésion est de grande taille ou sur le visage, le chirurgien peut être amené à réaliser un acte de reconstruction afin de combler la perte de substance et assurer une bonne cicatrisation.

Nom de l’opération

Exérèse de lésion cutanée

Type d’anesthésie

Locale

Durée d’intervention

De 15 à 40 minutes

Durée d’hospitalisation

Ambulatoire

Suites opératoires

Ablation des fils à J7 (visage) ou J15 (corps)
Soins de cicatrices par une infirmières ou par le patient en fonction de la chirurgie

Résultat définitif

La cicatrice est discrète dès J15 mais deviendra de plus en plus minime durant les 3 à 6 premiers mois

Durée d’arrêt de travail recommandé

Pas nécessaire la plus part du temps

Prise en charge sécurité sociale

Automatique le plus souvent

Seule une consultation avec le Dr RIZZI pourra vous donner toutes les informations nécessaires pour envisager cette chirurgie.