LES MICROGREFFES DE CHEVEUX

Les microgreffes capillaires (greffes de cheveux) sont indiquées dans de nombreux types de calvitie. Elles concernent surtout les alopécies androgénétiques, c’est à dire les calvities communes qui représentent 90 % des alopécies de toutes origines.

Il n’y a pas d’âge pour bénéficier d’une greffe de cheveux, il y a surtout un problème d’indication, principalement lié au pronostic évolutif de la calvitie

La technique proposée se compose uniquement de microgreffes folliculaires de 1 à 3 cheveux (nos cheveux sortant naturellement du cuir chevelu par groupes de 1, 2 ou 3 cheveux) ce qui permet d’obtenir un résultat parfaitement naturel.

Les microgreffes sont obtenues à partir d’un prélèvement de cuir chevelu effectué au niveau de la région occipitale (région au dessus de la nuque). Cette région, dite « couronne hippocratique », a une programmation d’ordre génétique et la calvitie n’atteindra jamais cette région. Ainsi, les cheveux transplantés auront une repousse définitive car ils garderont leur propre potentiel de croissance.

Nom de l’opération

Microgreffe capillaire

Type d’anesthésie

Locale

Durée d’intervention

De 3 à 5 heures

Durée d’hospitalisation

Pas d’hospitalisation nécessaire

Suites opératoires

Shampooing dès le lendemain
Crouttes durant 48 heures
Cicatrisation complète en 1 à 3 mois

Résultat définitif

L’essentiel de la repousse se situe entre 3 et 6 mois. Il faudra 6 à 8 mois pour obtenir un résultat optimal.

Durée d’arrêt de travail recommandé

Pas d’arrêt possible

Prise en charge sécurité sociale

aucune

Seule une consultation avec le Dr RIZZI pourra vous donner toutes les informations nécessaires pour envisager cette chirurgie.