Les rides et le relâchement de la peau

Avec les années, la forme du visage se modifie avec une perte de l’ovale du visage, une diminution des reliefs et la formation de plis et de rides.
Cette évolution normale du visage peut être accélérée par le tabac et le soleil. La perte importante de poids peut également augmenter ce phénomène.

Que peut-on faire ?

S’il s’agit des premiers signes de vieillissement, les injections esthétiques (botox et acide haluronique) peuvent apporter une belle amélioration si elles sont réalisées par un professionnel formé. Vous trouverez toutes les informations ici.

Si le relâchement est important ou pour avoir un résultat définitif, il faut réaliser une intervention chirurgicale. On parle alors de lifting.

Il peut s’agir d’un lifting cervico-faciale  le plus souvent (on retend la peau du cou et de la partie inférieure du visage). Mais on peut également retendre le front (lifting frontal) les tempes (lifting temporal)… Les cicatrices sont discrètes et placées de façon à être dissimulées le plus possible dans les cheveux et des plis naturels.
Le but du lifting est de vous redonner un visage reposé et en accord avec le dynamisme que vous voulez projeter. Un beau résultat doit toujours être le plus naturel possible !

Nom de l’opération

Lifting cervico-facial

Type d’anesthésie

Anesthésie locale ou générale à la demande du patient

Durée d’intervention

Entre 1H30 et 3H

Durée d’hospitalisation

Ambulatoire

Suites opératoires

Ouverture du pansement à J1-2
Pas de pansement par la suite
Ablation des fils à J7

Résultat définitif

Le résultat est visible dès la fin de l’intervention, le résultat définitif peut mettre plusieurs semaines et les cicatrices deviennent de plus en plus discrètes en quelques mois

Durée d’arrêt de travail recommandé

7 à 10 jours

Prise en charge sécurité sociale

Pas de prise en charge

Seule une consultation avec le Dr RIZZI pourra vous donner toutes les informations nécessaires pour envisager cette chirurgie.