RECONSTRUIRE UN SEIN

Les femmes touchées par le cancer du sein ont souvent des séquelles. Ces séquelles vont de la modification de la forme du sein à l’amputation complète du sein (mastectomie) et nécessite une reconstruction mammaire.

Afin de reconstruire le corps et aider à tourner la page de ce drame dans la vie d’une femme, différentes chirurgies de reconstruction mammaire existent. Ainsi, ces techniques permettent de rendre un galbe à la poitrine et un aspect le plus naturel possible.

Pour y parvenir, les techniques chirurgicales vont des transferts de graisse, à la pose de prothèses mammaires. Parfois il faut amener un muscle du dos pour apporter de la peau et du volume. Mais on peut également coupler différentes techniques afin de reconstruire au mieux la poitrine.

Parfois pour finaliser le résultat esthétique et la symétrie entre les 2 seins, on peut réaliser une réduction mammaire ou un lifting de l’autre sein.

Seule une consultation avec le Dr RIZZI pourra vous donner toutes les informations nécessaires pour envisager cette chirurgie.